Club Sportif Valromey Retord

Accueil > Notre club

Notre club

Création du club lors de l’Assemblée constitutive du 18 décembre 1990.

Lors de cette réunion, les deux clubs du Valromey, Le CSHV (Club Sportif du Haut Valromey) et le Ski Club des Plans d’HOTONNES, décident de fusionner.

Les deux présidents respectifs, Maurice BAILLY et Laurent THEVENARD accepte cette hypothèse dans l’optique de réunir les skieurs et les bénévoles de ces deux entités . Les deux sont donc dissous et le CSVR , Club Sportif Valromey Retord voit le jour .

La parution au Journal Officiel en date du 30 janvier 1991, entérinera ce fait : Objet : « Pratique du sport sous toutes ses formes. »

Le premier Président sera Laurent THEVENARD . il tiendra ce poste jusqu’en 2005. Marie Claire BAILLY prend sa succession jusqu’en 2009.

Laurent THEVENARD sera encore président de 2009 à 2012. Lui succède Simon CARRARA de 2012 à 2013. Depuis fin 2013 , Philippe CARRARA est en place .

Quelques noms de coureurs qui sont passés par le CSVR

Sandrine BAILLY (Championne du monde de biathlon en 2003, trois participations aux JO : SALTE LAKE CITY, TURIN et VANCOUVER, médaille de bronze en relais à TURIN et d'argent en relais à VANCOUVER)

Anne Lyse BAILLY : Championne d'Europe de biathlon en 2001

Sylvain BAILLY : Champion de France et d'Europe en 2003 et 2006, plusieurs fois vainqueurs en Coupes d'Europe et 9ème aux Championnats du monde Juniors de Ski de Fond

Guillaume CORNALI : Participation au Championnats du monde universitaire à JERICHO (USA) avec Sandrine et Lionel GREBOT en 1998

Le Club Sportif Valromey Retord : aujourd'hui

Président : Philippe CARRARA
Vice président : Cyrille THEVENARD
Trésorière : Sylvie LACROIX
Trésorière adjointe : Véronique CHATRON
Secrétaire : Marie Cécile NIOGRET
Responsables matériel : Alain PERRET et Alain GUILLET
Responsable licence : Alain GUILLET
Responsable inscription courses : Marie Cécile NIOGRET
Responsable entraînement : Eric JACQUET

Le club a son siège à la Mairie d'HOTONNES ( depuis, 1er janvier 2016 : Commune du Haut Valromey) , il est axé sur la compétition et l'apprentissage du ski de fond et du biathlon ;

Les enfants débutent avec le club dès l'âge de 9 ans révolu

Ils arrivent de tout le VALROMEY et même de plus loin (BRENS, ABERGEMENT DE VAREY )

Les entraînements d'été se déroulent le vendredi soir à partir de 18h , jusqu'à 20 h.

Dès la reprise scolaire en septembre, on passe les entraînements le samedi, de 14h30 à 16h30 ou le dimanche matin de 9h30 à 11h30

Ces entraînements sont très variés. Ski roues, marche, footing, tir à la carabine à plombs, randonnée, vélo, canoë, etc …Un répondeur téléphonique donne et confirme les lieu, horaire et style de l'entraînement.

Dès que la neige est là, on passe en « mode hiver » donc en ski, Les entraînements se font le samedi après midi de 14h à 16h

Les enfants sont incités à faire des compétitions et à intégrer le collège d'HAUTEVILLE LOMPNES pour être dans la section ski.