Accueil > Notre club

Notre club

Le Club Sportif Valromey Retord : aujourd'hui

Président : Eric JACQUET Vice président : François MARCELAT Trésorièr : Benoît HIELARD Trésorière adjointe : Véronique CHATRON Secrétaire : Marie Cécile NIOGRET Responsables matériel : Alain PERRET  Responsable licence : Véronique CHATRON Responsable inscription courses : Marie Cécile NIOGRET Responsable entraînement : Eric JACQUET

Le club a son siège à la Mairie d'HOTONNES ( depuis, 1er janvier 2016 : Commune du Haut Valromey) , il est axé sur la compétition et l'apprentissage du ski de fond et du biathlon ;

Les enfants débutent avec le club dès l'âge de 7 ans (nés en 2015 pour la saison 2022/23)

Ils arrivent de tout le VALROMEY et même de plus loin

-Les entrainements ont lieux pour la période: mai-juin-juillet-aout-septembre les vendredis soir 18-20h
               octobre à décembre samedis 14h30-16h30
               décembre-avril sur neige samedis 14h00-16h00
Exemple d’une année type :
-on commence les entraînements au mois de mai avec course à pied ou VTT, lieux partout dans le Valromey, d’Artemare aux Plans.
-stage début vacances d'été dans le Haut-Doubs à Jougne Espace Mont D'Or
-Juillet Août sur le stade des Plans orienté ski roue + tir carabine
-Automne mélange course à pied et ski roue
-Dès qu’il y a de la neige (fin novembre) c’est ski dans les 2 techniques classique et skate tant qu’on peut jusqu’à fin mars début avril.
-Dépenses à prévoir pour les parents :
Une licence soit loisir environ 70€/an, soit compétition environ 110€/an (pour avoir le droit d’accéder aux courses)
Pour l’hiver le club loue des skis pour la saison, 35€ la paire de skis « courses » et gratuitement une paire de skis « cailloux », il faut donc prévoir 70€ de location/an (1 paire en technique classique et 1 paire pour le skate)
Les chaussures sont à la charge des parents.
Une combinaison est prêtée par le club, des vêtements aux couleurs du club sont en vente.
-Un mail en fin de semaine pour les conditions d’entrainements + message sur répondeur (0665376173) au cas où il faut changer en dernière minute ex : météo mauvaise

Une condition importante: il faut aimer être dehors, nous faisons du sport pleine nature toute l'année!, le CSVR est un club de ski de fond biathlon et on s’entraîne en extérieur tout le temps.

Le club prépare les enfants à la compétition mais accueil aussi ceux qui sont là uniquement en loisir, tout le monde est le bienvenu.

Création du club lors de l’Assemblée constitutive du 18 décembre 1990.

Lors de cette réunion, les deux clubs du Valromey, Le CSHV (Club Sportif du Haut Valromey) et le Ski Club des Plans d’HOTONNES, décident de fusionner.

Les deux présidents respectifs, Maurice BAILLY et Laurent THEVENARD accepte cette hypothèse dans l’optique de réunir les skieurs et les bénévoles de ces deux entités . Les deux sont donc dissous et le CSVR , Club Sportif Valromey Retord voit le jour .

La parution au Journal Officiel en date du 30 janvier 1991, entérinera ce fait : Objet : « Pratique du sport sous toutes ses formes. »

Le premier Président sera Laurent THEVENARD . il tiendra ce poste jusqu’en 2005. Marie Claire BAILLY prend sa succession jusqu’en 2009.

Laurent THEVENARD sera réélu président de 2009 à 2012. Lui succède ensuite Simon CARRARA de 2012 à 2013, Philippe CARRARA de 2013 à 2017, Nathalie COURTIN de 2017 à 2020

Eric JACQUET est le président actuel....

Quelques noms de coureurs qui sont passés par le CSVR

Sandrine BAILLY (Championne du monde de biathlon en 2003, trois participations aux JO : SALTE LAKE CITY, TURIN et VANCOUVER, médaille de bronze en relais à TURIN et d'argent en relais à VANCOUVER)