Accueil > Événements > Transjurassienne 2017

12.02.2017 | Jura

Transjurassienne 2017

Transju 2017 sera 100% jurassienne ! L'enneigement est insuffisant jusqu'à l'arrivée historique à Mouthe (Doubs) de la mythique course de ski de fond. Après l'annulation de l'édition 2016, la 39e Transjurassienne se fera sur un parcours inédit de 50 km entre Bois d'Amont et Prémanon ce 12 février

Course multi-culturelle du week-end, La Transju'Classic rassemble chaque année des participants venus des 4 coins de la planète.Au programme de ces 47km entre Bois d'Amont et Prémanon : La magnifique vallée entre Bois d'Amont et les Rousses, le passage au centre du village des Rousses, une boucle dans le massif du Massacre et dans la Sambine, l'ambiance des ravitaillements, ou encore l'arrivée dans la vallée des rênnes à Prémanon, le tout aux cotés des supporters venus toujours plus nombreux pour encourager les skieurs.
Cette épreuve est support du Marathon Ski Tour, le Challenge National des longues distances.

Simon CARRARA est au départ ce samedi 12 février.

Assisté par son staff des premiers jours Catherine et Philippe

ne manquent pas un rendez-vous transju de Simon.

Simon signe une 60 eme place avec un temps de 2.59 . La grande forme n'était pas au rendez-vous cette année déclare Simon, "je pouvais faire beaucoup mieux " mais comme chaque transju, je me fais plaisir sur ce parcourt mystique.

BRAVO Simon !!!

Résultats 2017

La

Petite soeur de La Transjurassienne, la Transjeune réunit chaque année, au coeur de la Station des Rousses, plus de 2000 jeunes skieurs venant pour la plupart de Franche-Comté mais aussi de Suisse voisine, des Alpes et de Paris !

De 7 à 19 ans, ces graines de champions se retrouvent sur la Station des Rousses pour le plaisir de la compétition ou tout simplement pour passer une journée en ski de fond avec les camarades de classe, de club, les amis ou la famille !

BRAVO à Mathis CHAPPAZ qui également s’aligne sur le départ de la Transjeune.

Trés belle course à 00:32.1 de la tête de course, Mathis arrive 4 eme de son année 2005.