Accueil > Actualités > Stage d’été à Jougnes le week end du 4 juillet 2016. / 04.07.2016

04.07.2016

Stage d’été à Jougnes le week end du 4 juillet 2016.

12 enfants ont participé avec 5 encadrants .

Voilà la sortie à l'Espace Mont d'Or est faite et bien faite . Le petit "crachin " de samedi n'a pas entamé le moral des troupes et la séance de cross menée "tambour battant "par Simon a mis tout ce petit monde dans le bain. Un bon casse croûte avec "quelques "gâteaux pour récupérer

et hop :) on repart en VTT sur les pistes de Métabief. Descentes, virages, dérapages et le tout dans la gaieté. Le repas du soir a été l'occasion de quelques fou-rires et il a permis de remercier les "cuistots du centre tout en buvant un petit coup de Cerdon (avec modération et entre adultes !). La séance débriefing juste avant de ce coucher, a permis à tous de s'exprimer et de donner des idées pour l'année prochaine .

Le soleil de dimanche a masqué la fraîcheur, mais il a enthousiasmé la troupe qui se préparait pour le canoë kayak et le lac de Saint Point résonne encore des rigolades de nos gamins bugistes.

Un pique nique pendant lequel on c'est un peu séché redonne des force et de la motivation pour l'accro-branche sur la commune des Fourgs.

Bien harnachés, tout en sécurité, chacun a pu repoussé ses limites face au vertige dans les "tyroliennes" ,sur les lianes comme Tarzan et quand l'heure du départ a sonné, les yeux brillaient encore de tout ce bonheur partagé entre copains, filles et garçons , jeunes et plus grands, adultes et coachs. Un grand merci à Malory, Angèle, Eloi et Eric les encadrants du stage, sans oublier Simon Carrara qui a tout planifié, organisé et sécurisé.

Merci à tous.