Accueil > Actualités > Week end au Chenet / 03.09.2016

03.09.2016

Week end au Chenet

....12 enfants et 5 adultes....

Départ des Plans pour le « chemin du grand frêne », Didone. Dans cette combe les plus jeunes, accompagnés de Véronique , Caroline et Philippe, partent pour Golet Bolon, Passage par la stèle des maquis de Tré Ma Curty pour ensuite plonger dans la Combe de La Motte, A la cabane à Carrier descente sur la route départementale pour rejoindre Sur Roche. Poursuite sur le chemin qui mène à Pralidet , traversée de la combe de Creux Gudin pour arriver à bon port au Chenet.

Les plus grands (encadrés par Eric ) montent sur Tré Ma Curty juste après Didone, ils gagnent la grange à Lucien, La Chapelle de Retord et trouvent un petit raccourci qui les mènera de La Manche jusqu'au chemin de Bérentin, De là c'est tout droit jusqu'au Chenet

La découverte des ruines, le passage vers le lieu historique de la stèle des maquisards, les papillons, les « chardons météo », « la grande gentiane micro », la vipère dans le WC en bois, les clôtures électriques, le ramassage du bois, les partie de ping pong, le calme du Chenet, le retour avec une belle bataille d'eau : de quoi garder de bons souvenir de ce beau week-end. Merci à Cyrille pour la location de la ferme, merci à celles et ceux qui ont encadré cette sortie, A refaire !